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REGLEMENT COURSE

TRAIL D’AURAY 2025

L’inscription au Trail d’Auray implique la connaissance et le respect du règlement ci-dessous.

 

1. EPREUVE
 

« Le Trail d’Auray » épreuve inscrite au calendrier des courses hors stade, est organisé par l’association TRAIL D’AURAY.

 Il s’agit d’une course à pied chronométrée, empruntant les rues, chemins et sentiers des communes d’Auray, Plumergat, Pluneret et de Brech.
 

Le Trail d’Auray propose 3 distances d’environ 29 km, 15 km et 10 km et une marche nordique chronométrée d'environ 13 km.
 

Les lieux de départ et d'arrivée se situent sur le quai Franklin à St Goustan (Auray). Les épreuves se déroulent à allure libre

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  • Le départ du 29 km sera donné le dimanche 1 juin 2025 à 8 h.

  • Le départ du 15 km sera donné le dimanche 1 juin 2025 à 9 h 15.

  • Le départ de l’urban trail 10 km sera donné le dimanche 1 juin 2025 à 9 h 45.

  • Le départ de la marche Nordique 14 km sera donné le dimanche 1 juin 2025 à 8 h 30

2. PARTICIPATION


LE TRAIL DE LA VALLEE DE TREAURAY 29 KM EST LIMITE A 450 PARTICIPANTS

Le Trail pour le 29 km est ouvert à toute personne, homme ou femme, né(e) en 2007 ou avant (catégories junior, senior, vétéran), licenciée ou non.

LE TRAIL D’AURAY 15 KM EST LIMITE A 450 PARTICIPANTS

Le Trail pour le 15 km est ouvert à toute personne, homme ou femme, né(e) en 2007 ou avant (catégories junior, senior, vétéran), licenciée ou non.


L’URBAN TRAIL 10 KM EST LIMITE A 450 PARTICIPANTS

L’urban trail 10 km est ouvert à toute personne, homme ou femme, né(e) en 2009 ou avant (catégories cadet, junior, senior, vétéran), licenciée ou non.

LA MARCHE NORDIQUE 14 KM EST LIMITE A 150 PARTICIPANTS

La marche nordique 14 km est ouverte à toute personne, homme ou femme, né(e) en 2007 ou avant (catégories junior, senior, vétéran), licenciée ou non. Les embouts en caoutchouc sont obligatoires sur les bâtons

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3. RAVITAILLEMENT
 

Les différentes courses peuvent se faire en autosuffisance, mais 1 ravitaillement sont prévus sur le 15 km et la marche nordique,

3 ravitaillements sur le 29 km. 1 ravitaillement est prévu sur l’urban trail.

 

Le Trail d’Auray ne distribue pas de gobelets plastiques sur les points d’eau. Chaque participant devra être équipé de son propre matériel

4. CERTIFICAT MEDICAL

 

Conformément aux articles L231-2/L231-3 du code du sport, la participation aux épreuves du Trail d’Auray 2025 est soumise à la présentation obligatoire par les participants à l’organisateur :


D'une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée par la FFA, en cours de validité à la date de la manifestation. Les autres licences délivrées par la FFA (Santé et Encadrement ne sont pas acceptées)


D’une attestation (papier, électronique ou de type QR Code) indiquant que la personne a réalisé le Parcours de Prévention Santé (ou « PPS ») mis en place par la FFA via sa plateforme dédiée. Pour être valable, le PPS doit avoir été effectué au maximum 3 mois avant la date de la manifestation à laquelle la personne souhaite s’inscrire.

5. CONDITIONS D'INSCRIPTION

 

Le montant de l’inscription est fixé à 16 € pour le 29 km, 14 € pour le 15 km, 12 € pour l'Urban Trail et la Marche Nordique.

 

Les inscriptions se font en ligne à partir du site Internet www.sportinnovation.fr

 

Tout engagement est personnel, ferme et définitif. Il ne peut faire l’objet d’un remboursement pour quelque motif que ce soit.

 

Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée. Le dossard devra être entièrement lisible lors de la course. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

 

La signature parentale pour les mineurs est obligatoire pour leur participation des mineurs à la course du 10 km.

 

Inscriptions en ligne closes au plus tard au vendredi 30 mai à 20 h.

Pas d’inscription sur place.

 

6. SECURITE DU PARCOURS

 

Le coureur s’engage à n’emprunter que le parcours balisé. Des signaleurs seront présents pour assurer la sécurité aux points sensibles.

Sur les parties du parcours empruntant la voie publique, chaque participant devra se conformer au code de la route et ne sera en aucun cas prioritaire sur un véhicule.

L'organisation se réserve le droit de modifier à tout moment le parcours.

7. ENVIRONNEMENT

 

Une attention particulière à la propreté des sites et du parcours sera portée par l’ensemble des acteurs, coureurs et bénévoles.

Les emballages vides (gels, barres, boissons, etc.) devront être déposés dans les poubelles mises à disposition sur les sites de départ, de ravitaillement et d’arrivée. Chaque coureur veillera donc à conserver ses déchets jusqu’au ravitaillement ou jusqu’à l’arrivée. Le non-respect entraînera la disqualification du concurrent.

8. ASSURANCE

 

Responsabilité civile : conformément à la loi, les organisateurs ont souscrit une assurance couvrant les conséquences de leur responsabilité civile, celles de leurs préposés et de tous les participants aux courses « TRAIL D’AURAY ».

Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

Chaque concurrent doit être en possession d'une assurance individuelle accident.

 

9. DROITS A L'IMAGE

 

« J’autorise expressément les organisateurs « Trail d’Auray », ainsi que leurs ayants droit tels que les partenaires et médias, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles je pourrais apparaître, prises à l’occasion de ma participation au Trail d’Auray, sur tous supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée ».

 

 

10. ANNULATION COURSE

 

En cas de force majeure, d’événement climatique, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, l’organisation se réserve le droit de modifier le circuit ou d’annuler l’épreuve sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque remboursement.

 

En cas d’annulation à cause du contexte sanitaire et sur décision préfectorale, les concurrents pourront prétendre à un remboursement intégral (hors frais d’inscription).

 

11. RECOMPENSES

 

L’organisation remettra des lots aux 5 premier(e)s au scratch

 

Chaque arrivant se verra offrir un lot à l’issue de la course.

 

12. ENGAGEMENT CONTRACTUEL

 

L’inscription d’un(e) participant(e) atteste qu’il a pris connaissance de ce règlement 2025 et qu’il s’engage à en respecter sans restriction l’ensemble des dispositions.

 

Vous devez assistance à toute personne en danger. En cas de détresse alertez ou faites alerter l’organisation située sur le parcours.

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